21 mai, nouveau jour de jardinage en commun

Mise en culture du jardin de Bel Air

Bashkim, Bénédicte, Ilir, Sébastien, Erlion et Philippe ont fauché, bêché, greliné, préparé le sol et planté patates et pieds de tomates, semés salades et courgettes. Il reste quelques places pour mettre encore quelques plants. Les graines de courge remises à Bénédicte par Laurent sont en train de finir leur germination avant de trouver la terre ferme… Les trous sont en place…. Des pois vont venir apporter de la hauteur et des fleurs illuminés le sol et attirer les anges voleuses. Une terre noir riche forte et belle sur une grande partie.

Vendredi Bénédicte et Bernadette ont complétés les plants de tomates et planté des petits pois nains donnés par un autre jardinier des jardins familiaux. Elles ont ajouté des soucis autour des patates pour éviter les doryphores et des œillets d’Inde au centre des tomates.

Matinée patates et courges en butte et broyat à Unieux

Evé, Rémi, Vincent et son petit-fils ont finalisé, planté, arrosé et protégé du soleil brûlant cinq nouvelles buttes mises en culture. Les tritons et têtards de la marre, la balançoire et autres exploits improbables ont agrémenté la matinée au grand bonheur du dernier né de l’équipe et de son grand père…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s